PRESENTATION |PSM

Présentation :

Spécialistes de la fabrication de menuiseries PVC et ALUMINIUM, au savoir-faire reconnu, attachés à des valeurs simples de qualité et de services, PSM et ALUSTILL vous proposent une large gamme de produits s´adaptant à vos besoins les plus divers.
Située en Ile-de-France, notre usine offre un espace de 1600 m2 et garantie une fabrication de qualité et une proximité idéale.
Disponible à vos côtés, réactifs dans le traitement des devis et commandes, toute l´équipe PSM et ALUSTILL met tout en œuvre pour vous satisfaire.
Une sélection rigoureuse de nos composants, un logiciel informatique développé un parc de machines numérisées, des tests par notre service qualité nous permettent de vous garantir des produits fiables et robustes aux finitions exemplaires.

  • img1
  • img2
  • img3
  • img4

La fabrication :

Voici les étapes de fabrication de nos menuiseries:

1• Débit

Placeholder image

Le Débit représente le lancement de la production. Cela consiste à préparer les profils pour les étapes suivantes. Chaque profil, initialement présenté sous forme de barres de 6 mètres est ainsi débité, usiné et préparé avant de passer à l´étape suivante.

2• Soudage

Placeholder image

Le Soudage est l´étape clef. Il s´agit de souder 4 angles en même temps à l´aide d´une soudeuse 4 têtes pour avoir un equerrage parfait . Chaque extrémité est chauffée à une température de 250°C avant
d´être simultanément mis en pression les unes aux autres.

3• Ebavurage

Placeholder image

La fonte des profils ayant entrainé un bourrelet de soudure, l´ébavurage consiste à retirer cette matière à l´aide
d´une ébavureuse automatique à reconnaissance de profils. Cette étape en plus d´être d´ordre esthetique, est indispensable au parfait ajustement de la quincaillerie

4• Ferrage

Placeholder image

Maintenant que notre cadre est soudé et ebavuré, il s´agit maintenant de monter les éléments de fermetures et les paumelles à l´aide d´une ficheuse automatisée. Après cette étape la menuiserie est fonctionnelle

5• Vitrage

Placeholder image

Dans cette étape, le vitrage est positionné et calé sur la menuiserie. Nos vitrages de qualité procurent une parfaite isolation thermique et phonique de nos menuiseries.

6• Parclosage

Placeholder image

Le Parclosage est la dernière étape de fabrication proprement dite. Il s´agit ici de poser les parcloses qui viendront maintenir les vitrages et donner un petit plus esthétique à la menuiserie.

7• Conditionnement

Placeholder image

Le Conditionnement revient à disposer les menuiseries sur palette celles-ci sont fixées solidement afin d´éviter la casse durant le transport.

8• Livraison

Placeholder image

Nous livrons quotidiennement en Île de France et régions voisines grâce à un camion 20m3.


Labels de nos menuiseries :


Norway
CEKAL: garanti la qualité et l´étanchéité des doubles vitrages pendant 10 ans.

Norway
CSTB :produits contrôlés par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment et ont reçu un avis technique favorable.
Norway


NF: le label Norme France


Norway
Démarche qualité pour les profilés en aluminium thermolaqués utilisés pour les applications architecturales.
Norway
Le label QUALICOAT garantit un niveau de qualité maximum pour le thermolaquage des profils utilisés dans les portails aluminium.
Norway
Le label QUALANOD concerne les produits en aluminium anodisés.
Norway
PVC sans plomb favorable au développement durable et à la protection de l´environnement.
Norway
Label de certification thermique et phonique des fenêtres. Il s´applique aussi bien à la menuiserie qu´au vitrage.